Les toits de Paris, les 6 endroits les plus élevés pour photographier la ville

 

Paris a une silhouette qu’on reconnaît partout : la Tour Eiffel, la basilique du Sacré Cœur, Notre-Dame, la coupole des Invalides, les gratte-ciel de La Défense... Voici quelques suggestions pour découvrir les points les plus en altitude pour obtenir des images uniques !

Tour Eiffel:

Le sommet de la Tour Eiffel est notre endroit favori pour photographier les toits de Paris. Avec la Seine au pied de la Tour, la vue du Trocadero est magnifique, avec les gratte-ciel de La Défense au fond. En remontant la Seine, on aperçoit bien les ponts et le Sacré Coeur. Vers le sud-est, le Champ de Mars déploie sa parfaite géométrie et, vers l’ouest, le coucher de soleil donne de magnifiques couleurs. C’est le moment pour un grand-angulaire et le zoom pour les détails.

 

La Tour de Montparnasse

Il y a ceux qui pensent que celle-ci est la meilleure vue de Paris. C’est sûr que la vision de 360º et le fait d’avoir la tour Eiffel sont encourageants. En plus, la grande terrasse est assez confortable pour se déplacer. Néanmoins, cette terrasse a selon nous un grand bémol : un verre de protection sur tout le périmètre, ce qui empêche la vue directe. La Seine sera très difficile à photographier. En revanche, c’est une très bonne idée si on est avec des enfants encore jeunes.

 

 

 

Le ballon du parc André Citroën

Ah ! une vue à couper le souffle. On monte dans un ballon d’air qui s’élève au-dessus des toits de Paris. Une vue impressionnante et assez proche de la Tour Eiffel. Un endroit spécial, à partager à deux et pour faire des selfies. Le temps en haut passe très vite, donc il se peut que le téléobjectif ne soit pas très utile, les fils de la maille de protection ne la laissant pas passer. Il vaut mieux un objectif d’un diamètre plus réduit.

 

 

Centre Pompidou

La vue depuis la terrasse de ce musée en plein Paris est incontournable si on veut une série de photos panoramiques de Paris. On y retrouve le Paris historique, la Tour Eiffel et, depuis les salles du dernier étage, une image très intéressante de la basilique du Sacré Cœur. On peut profiter de la visite pour prendre quelques photos de la merveilleuse collection d’art moderne et contemporain.

 

Arc de Triomphe

On peut profiter d’une vue magnifique depuis un des lieux les plus emblématiques de la transformation haussmannienne de Paris, la Place Charles de Gaulle (aussi connue comme Place de l’Étoile). Le regard sera pris par les axes diagonals et par la complexité urbaine de Lutèce. C’est le moment de laisser les perspectives remplir les compositions photographiques.

 

Les Tours de Notre-Dame

Qui n’a jamais entendu parler des gargouilles de Paris ? Bon, depuis Notre-Dame, la basilique principale de Paris, on obtient une vue avec des gargouilles, la Seine, le Paris historique et la Tour Eiffel. What else can we ask for?

 

Et, pour continuer à photographier Paris d’en haut, regarde notre post sur les 5 endroits gratuits pour faire de belles panoramiques des toits de Paris.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

Tags
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload

© 2018 My Paris Photo Tour.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon