Les meilleurs jardins à l'anglaise à photographier à Paris

Les jardins à l'anglaise de Paris apparaissent au XIXe siècle, lorsque la mode de la géométrie céda devant la passion du romantisme et du pittoresque. Les nouveaux jardins du Second Empire s'emplirent alors de passages sinueux, d'arbres les plus divers et de monuments évocateurs.

Si tu aimes la nature, ces parcs sont un passage obligé, regorgeant de possibilités pour réussir de bons portraits d'enfants, de couples ou de familles. Enfin, si tu aimes la street photography, tu pourras y réaliser quelques images d'un Paris version détendue. Dans notre guide de photographie de Paris, nous te recommandons :

 

Parc Monceau

Le Parc Monceau est le plus ancien des jardins à l'anglaise de Paris. Il fut créé au XIXe siècle et réunit une série d'éléments curieux : une pyramide de style maya, un pont vénitien, un temple roman, dont le reflet dans l'eau est idéal pour les portraits. Les chemins de côté sont souvent pleins de gens se dédiant à leur footing : mieux vaut, pour une session de portraits, se rabattre sur l'une des grandes surfaces de gazon au centre, avec leurs arbres et la grande rotonde comme fond architectural.

 

 

 

Parc des Buttes Chaumont

Dans cette ancienne carrière, on retrouve des pentes et des collines, des surfaces de gazon, des arbres variés, des zones de fleurs, des cascades, un lac, un grotte, une île, deux ponts et un belvédère d'où l'on a une excellente vision panoramique de Paris. C'est sans doute un parc fabuleux pour tout type de photographie, un cadre inégalable pour les portraits. En outre, grâce à toutes les variantes de ses lumières et la profondeur de son champ, c'est un entourage magnifique pour explorer les fondements, si tu en es aux commencements de la photographie reflex.

 

 

Parc Montsouris

Ce joyau d'espace vert se trouve en plein XIIIe arrondissement. Quand il fait beau, des milliers de Parisiens se retrouvent sur ses espaces verts pour les traditionnels pique-niques. Dans son grand lac peuplé de toutes sortes d'animaux, les plus invraisemblables sont les cygnes noirs qu'on peut y apercevoir au printemps. Le parc est idéal pour obtenir des portraits de famille ou d'enfants, avec nature.

 

 

Bois de Vincennes

Ce grand parc-bois est un des grands poumons de la ville. Un mélange de nature presque à l'état pur et  de nature façonnée par l'homme. Ses deux lacs sont le centre d'attraction et, avec les barques à rames que l'on peut y louer, on peut y faire des photos spécialement romantiques et pittoresques. C'est dans ce parc, également, que se trouve le zoo de Vincennes, en plus de pistes de course, de vélo ou de patins à roulettes, et de zones boisées.

 

 

Bois de Boulogne

C'est l'autre grand poumon de la capitale. Il est si grand qu'il contient en son sein plusieurs parcs thématiques. Parmi ceux-ci, le plus célèbre est le Jardin d'Acclimatation, contenant des jouets pour des enfants de tout âge, et le parc Bagatelle qui, avec sa grande roseraie, est également une scène idéale pour des photos romantiques. Si tu préfères photographier dans un entourage plus naturel, les grands terrains boisés et le grand lac pourront t'offrir ce que tu cherches.

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tags
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload

© 2018 My Paris Photo Tour.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon